Dans la Loyauté et la Foi by Rachel Harrison

Dans la Loyauté et la Foi by Rachel Harrison

Auteur:Rachel Harrison
La langue: eng
Format: mobi, epub
Publié: 2019-01-28T14:33:05+00:00


Onze

Ceux qui ont disparu

Cassia Tyl brise le cou de l’éclaireur ennemi d’un mouvement rapide et silencieux et l’attrape alors qu’il s’affale contre elle. Le fusil à canon scié de l’éclaireur pend entre ses mains. À côté d’elle, Jeth fait la même chose avec l’autre Clairvoyant assez malchanceux pour patrouiller dans le couloir.

L’éclairage de secours peint tout en rouge. Tyl et Jeth traînent les corps dans une chambre adjacente déjà nettoyée. Le niveau faisait autrefois partie de l’installation des augmentiques. Les surfaces chromées reflètent la lumière rouge et des rigoles creusées dans le carrelage permettent de recueillir le sang répandu. Le drain central a noirci. Les instruments nus et menaçants sont disposés sur des plateaux.

Quelque chose pique les souvenirs de Tyl. Quelque chose depuis longtemps enterré, dont elle ne se souvient plus. Elle tend la main et touche l’un des couteaux. Celui-ci tourne sur le plateau et brille sous la lumière.

— Prêt ?

La voix de Jeth la fait tressaillir. Elle se retourne prestement.

— Whoa, dit-il.

Tyl secoue la tête.

— Désolé, dit-elle. C’est cet endroit.

Il hoche la tête.

— Je sais, dit-il. Il y a quelque chose de mauvais ici.

Tyl sent un sourire ironique se dessiner sur son visage.

— Nous ne serions pas là autrement, dit-elle.

Jeth en rit. Myre non. Elle ne rit jamais.

Tyl se retourne dans le couloir. Ils le suivent comme des ombres. Sous cette lumière rouge, les Cerbères pourraient aussi bien se trouver à l’intérieur d’une chose morte et desséchée. Les arches du Sanctuaire ressemblent à des os de fer noirs. Le plâtre fissuré évoque une peau ridée.

Les Clairvoyants sont comme de la vermine grouillant sur une carcasse.

Tyl se dirige vers le coin suivant et s’arrête avant de lever la main. La jauge de température sur l’affichage de son casque a fortement chuté, tout comme à l’extérieur de la flèche. Comme un vent d’hiver. Le gel recouvre le sol et les murs. Tyl capte son écho. Trace de pas. Des voix basses aux accents laxiens.

Quatre cibles.

Tyl écoute une seconde de plus.

Non. Cinq.

— Fendre et aveugler, dit-elle. Sur la gauche. Cinquante mètres.

Myre et Jeth répondent via le vox, puis ils se retournent tous les trois.

Cinq Clairvoyants se dressent entre les Cerbères et le bouclier qu’ils ont été chargés d’abattre. Tyl le voit derrière eux. Il reflète la lumière comme du verre couvert de traces. Les Clairvoyants sont vêtus de lourdes bottes et de casques. De treillis matelassés et de plaques d’armure pare-balles, recouverts de plumes et de colliers de morceaux de verre brisé. Rien de tout cela ne leur sera très utile contre des fusils radiants. Deux des éclaireurs tombent, percés de trous fumants avant de pouvoir réagir. Les autres Clairvoyants ne sont pas aussi lents. Deux soulèvent leurs autocanons et commencent à tirer quand la charge flash de Myre les aveugle. Les balles se déchaînent autour de Tyl qui continue à avancer sans broncher. Sa visière s’abaisse pour la protéger de la lumière vive. C’est ainsi qu’elle repère le troisième Clairvoyant fuyant vers le bouclier.

Pour donner l’alerte.

— Nous avons un fuyard, dit-elle, dans le vox interne.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.